Le bilan des morts s'alourdit au Texas

Les inondations au Texas, dans le sud des Etats-unis, ont fait 101 morts, ont annoncé lundi les autorités locales. Parmi eux figurent 28 enfants.

Les crues subites ont été provoquées par des pluies diluviennes dans le centre du Texas très tôt vendredi, jour de la fête nationale américaine, qui ont fait monter les eaux du fleuve Guadalupe de huit mètres en seulement 45 minutes. © KEYSTONE/EPA/DUSTIN SAFRANEK

Le shérif du comté de Kerr, le plus touché, a fait état d'un nouveau bilan de 84 morts, dont 28 enfants. A ce bilan s'ajoutent au moins 17 décès recensés dans des comtés voisins.

Les 28 enfants morts participaient à un camp de vacances chrétien pour filles de Camp Mystic, sur les rives du fleuve Guadalupe, qui accueillait quelque 750 personnes.

Les crues subites ont été provoquées par des pluies diluviennes dans le centre du Texas très tôt vendredi, jour de la fête nationale américaine, qui ont fait monter les eaux du Guadalupe de huit mètres en seulement 45 minutes. Il est soudain tombé près de 300 millimètres/heure de pluie, soit un tiers des précipitations annuelles moyennes.

ATS
...